Le Japon ne manque pas de villes intéressantes à visiter. Si votre séjour est assez court, vous pouvez faire le choix de rester à Tokyo pour découvrir les trésors qui s’y cachent. Voici un aperçu des activités que vous pouvez y faire.
Ueno, le poumon vert de Tokyo
Les Japonais s’y donnent rendez-vous pour s’éloigner un peu de la frénésie de Tokyo et prendre un moment de détente et de fraicheur. Si certains font le tour du parc pour admirer les temples de Kan’ei-ji et Benten, d’autres visitent le musée national du Japon. Ils peuvent ensuite faire une petite pause pour se ressourcer en faisant un pique-nique près du lac recouvert de lotus.
Appréciez Shinjuku
Vous préparez un voyage sur mesure au Japon ? Dans ce cas, incluez dans votre circuit de Shinjuku. Quartier le plus fréquenté par les Japonais, Shinjuku est, selon le spécialiste des voyages sur mesure sur https://www.marcovasco.fr/asie/japon/, l’endroit idéal pour apprécier la vie nocturne de Tokyo. Il s’y trouve en effet de nombreux bars, de bonnes adresses pour faire du karaoké et des restaurants sans compter des magasins de luxe. Beaucoup viennent dans ce quartier pour toucher la fameuse statue en forme de chien située à la sortie de la gare. Cette statue est inspirée de l’histoire d’un homme qui passait chaque jour dans cette gare avec son chien. Même quand son maitre fut décédé, le chien a continué de passer quotidiennement dans cette gare pour l’attendre. C’est de cette histoire qu’est né le film « hatchi ».
Découvrez Akihabara
Vous êtes fan de manga, d’animés ou de jeux vidéo ? Dans ce cas, vous devez absolument faire un tour à Akihabara, le quartier Otako de Tokyo. Faites le tour des nombreux magasins du quartier. Sur la rue Chuo Dori, vous y trouverez sûrement le manga que vous avez toujours voulu acheter, le téléphone ou l’ordinateur que vous rêvez d’avoir, etc. Si vous ne comptez pas faire des achats, rendez-vous dans ces nombreuses salles proposant des jeux d’arcades, etc. Vous vous rendrez vite compte que les jeunes Japonais peuvent jouer pendant des heures. En soirée, quand les lumières s’allument, Akihibara donne l’impression d’être à Time Square.
Admirez Harajuku
C’est le fameux quartier de la mode. Les créateurs s’y expriment dans leurs excès. Vous pouvez y trouver des boutiques très excentriques, des jeunes qui déambulent dans la rue avec des looks très girly, des costumes s’inspirant des manga, des musiciens punk, etc. Vous l’aurez compris, c’est aussi le quartier des fans de Cosplay.
Osez les prestations de Fuji Q Highland
Ce parc d’attractions est un must to try. Il compte plusieurs montagnes russes vous garantissant des sensations fortes. Testez Fujiyama (79 m de hauteur avec une vitesse de 130 km/h), Dodonpa et Takabisha. Si le ciel est bleu et que vous êtes à 79 m de hauteur, vous aurez sans doute la chance d’apercevoir le mont Fuji. Eh oui, ce parc fait face à la célèbre montagne du Japon.
Rendez-vous à Asakusa
Vous avez envie de voir des Japonaises portant des kimonos ? Dans ce cas, rendez-vous à Asakusa. Ce quartier traditionnel est le lieu de résidence des geishas de Tokyo. Pendant votre promenade, découvrez également le temple Sensoji et soyez tenté par un tour en bateau sur le fleuve Sumida.
Pas de commentaire