Vous rêvez de vous prélasser sur une plage bordant la Méditerranée. Vous frémissez de désir dès que vous entendez quelqu’un prononcer les noms Saint-Tropez et Côte d’Azur. Il n’y a pas de doute : des vacances dans le Var, département de résidence de Brigitte Bardot, vous procureront un bonheur immense ! Et, pour un maximum de plaisir, optez pour un hébergement dans un camping en y louant un mobil-home. Cet article décrit l’ambiance qui vous attend dans ce département et dans un camping du Var.
La destination
Il n’y a pas à hésiter : passez de belles vacances dans le Var si vous avez envie de soleil, de farniente, de baignade dans une eau de mer à la température agréable. Réservez un mobil-home dans un camping. En ce qui concerne la destination, vous avez plusieurs choix. En voici quelques-uns : Bandol, Toulon, les îles d’Hyères (l’île de Porquerolles, l’île de Port-Cros ; etc.), Roquebrune-sur-Argens, Ramatuelle, Aiguines, Fréjus (station balnéaire et ville d’art et d’histoire), Les Adrets-de-l’Estérel, station balnéaire de Saint-Aygulf, La Londe-les-Maures (Pavillon Bleu), La Croix-Valmer, etc.
Les repas
La cuisine provençale est appétissante : n’hésitez pas à la goûter. L’organisation du déjeuner et du dîner est simple : soit vous allez au restaurant (les campings en disposent généralement), soit vous cuisinez vos propres plats dans votre mobil-home. Délectez-vous de moules à la provençale que vous accompagnez d’un vin rosé. Pensez à aller sur un marché provençal pour découvrir les ingrédients qui composent cette gastronomie locale. À l’occasion, vous faites connaissance avec le folklore local. Après le déjeuner place à la détente : du pastis en digestif, des parties de pétanque en fin d’après-midi, etc.
Les activités
Un camping du Var dispose généralement d’une pléthore d’activités : piscines et espaces aquatiques, salles et aires de jeux, clubs réservés aux enfants, terrains multisports, etc. Cela ne vous empêche pas d’essayer les attractions et animations en extérieur : canoë-kayak, voile, vélo, randonnée, vélo, expédition sur le Massif de l’Esterel (randonnées équestres et palmées, plongée, vélo, chasse, escalade, etc.) ; exploration dans les Gorges du Verdon (parapente, saut à l’élastique, etc.), visite de Châteauvallon-scène nationale (Ollioules), visites des Calanques, séances photo dans les champs de lavandes, etc.
Pas de commentaire