Avec ou sans destination, voyager reste toujours l’un des meilleurs moyens de prendre le large et de partir la découverte de nouvel horizon. C’est une façon de découvrir d’autres cultures, de nouvelles rencontres et d’y prendre son avantage.
Pourquoi voyager ?
On aimera dire que le meilleur moment pour être bien s’est de se reposer mais non! Voyager rime surtout aussi avec beaucoup d’activités puisqu’il s’agit de se déplacer, de participer à différents évènements. Des activités planifiées ou pas, organiser ou pas. Le but c’est de s’y lancer et d’y prendre du plaisir. Prendre un chemin et s’y tenir, ne rien prévoir, avoir cette sensation incroyable d’appréhension lorsqu’on va sur une terre inconnue, mais quand on décide quand même de continuer. Voilà le véritable plaisir à ressentir quand on voyage. On ne risque surtout pas de s’ennuyer, on peut tout à fait avoir des joies comme des peines, mais surtout faire de diverses rencontres, tant sympathiques que profiteurs ou malfaisantes. Il faut avoir un esprit ouvert et aussi méfiant pour éviter les ennuies.
Voyage tout seul : être avec soi face à l’univers
Être partout, chez soi ! C’est cet état d’esprit que les nomades ont. Le fait de voyager tous seul pour eux réside surtout dans le charme de se redécouvrir soi-même, à chaque fois. Voyager tous seul c’est tout d’abord une question de choix. De vouloir se retrouver, mais aussi de partir à la découverte des autres (nouvelles destinations, nouvelles cultures, etc.)
L’inconnue paraît ‘il est toujours excitant pour un nomade et se lever chaque matin pour partir à la conquête de nouvelles aventures. L’inconnue nous réserve de multiples surprises. Il ne faut cependant pas aussi oublier qu’il faut un maximum de débrouillardise, puisqu’en toutes circonstances on sera tout seul dans tous les cas. Lors d’un voyage nomade, il s’agit donc de faire ce qu’on veut, nous définir nos propres limites et de s’y tenir, ou pas.
Pas de commentaire