Que l’on soit en montagne ou au bord de la mer pour ses vacances, ce ne sont pas les sports qu’on peut faire qui manquent. Il est important de « garder cette bonne habitude », ou de l’adopter en de telle période, notamment si on ne veut pas retourner au bureau avec quelques kilos « en plus ». En effet, nos dépenses en énergie peuvent diminuer considérablement pendant les vacances ou les congés, tout simplement puisqu’il y a le boulot « en moins ». D’ailleurs, certains sports sont idéaux pour les vacances, puisqu’associant le… divertissement. En voici deux exemples.
La plongée sous-marine
Au-delà de la « simple » natation, la plongée sous-marine rime très bien avec vacances, avec la superbe découverte du monde sous-marin. Emerveillé par les jardins coralliens et les poissons aux multiples couleurs et de différentes tailles, vous ne vous en rendriez peut-être pas compte (et c’est tant mieux), mais vous dépensez bien des énergies. D’ailleurs, chacun peut y trouver de ses gouts et de son niveau : rester en surface pour une randonnée subaquatique, faire la course avec les poissons en profondeur dans les passes, ou pourquoi pas, partir carrément en « croisière plongée ».
Le canoë
Si vous êtes en montagne, le canoë peut être une excellente alternative à la randonnée. En effet, au niveau sport, il permet également de mobiliser les bras et les épaules, tout en restant dans un paysage verdoyant. Il est particulièrement idéal pour les couples, puisqu’après la « petite balade », vous pourriez par exemple faire un pique nique en amoureux au milieu de la nature. Là aussi, vous avez le choix de « l’intensité », un canoë pouvant être loué avec tous les équipements nécessaires, soit pour toute la journée, soit en une demi-journée seulement.
Pas de commentaire